Assurance

Notre mission

Parce que l’imprévu est par définition imprévisible, il est nécessaire, voire obligatoire de s’assurer afin de ne pas rendre une situation difficile encore plus compliquée financièrement.

Notre expertise qui va de l’assurance de prêt à la prévoyance en passant par la santé  et les assurances professionnelles vous permet de vous protéger face à tous les risques et de rester serein.

Assurance de prêt

Les banques imposent l’assurance de prêt afin d’être couvertes en cas de décès de l’emprunteur, de problèmes de santé temporaires ou définitifs, et éventuellement en cas de perte d’emploi.

En revanche, vous n’êtes plus obligés de souscrire cette assurance auprès de la banque prêteuse. Vous êtes donc libre de souscrire votre contrat auprès de l’assureur de votre choix. C’est ce que nous appelons la délégation d’assurance. La banque délègue le contrat à un assureur de votre choix à condition qu’il respecte les exigences du prêteur.

Vous pouvez également changer votre assurance sans frais, que ce soit pendant les douze mois suivant la souscription de votre crédit dans le cadre de la loi Hamon, ou chaque année à la date anniversaire de votre contrat d’assurance de prêt immobilier dans le cadre de la loi Bourquin avec un préavis de deux mois.

Notre expertise nous permet avec notre réseau de partenaires de vous guider vers les garanties les plus complètes selon votre profil au tarif le plus compétitif.

Prévoyance individuelle

Vous protéger vous et vos proches contre les aléas de la vie qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour votre famille et votre patrimoine, c’est à cela que sert l’assurance prévoyance.

C’est bénéficier d’une protection supplémentaire en cas d’accident de la vie, pour pallier à une perte de revenus en cas d’incapacité de travailler temporaire ou définitive, afin de maintenir votre niveau de vie.

Pour soulager vos proches en cas de décès, l’assurance prévoyance obsèques permet de financer les frais liés aux funérailles du souscripteur. Elle prend en charge les contraintes liées à vos obsèques le moment venu. Ainsi vous simplifiez la vie de vos proches pendant cette période difficile.

L’assurance décès permet de verser un capital à un ou plusieurs bénéficiaires de votre choix.

En cas de décès ou d’invalidité totale de l’un des parents, la rente éducation permet à vos enfants de poursuivre leurs études en toute sérénité et ce, jusqu’à leurs 26 ans.

Assurances professionnelles

Les entreprises sont exposées à des risques concernant leur personnel, leurs biens (bâtiments, matériels, marchandises, etc.) ou leurs responsabilités. Des garanties d’assurance peuvent être souscrites pour couvrir ces différents risques et permettre ainsi à l’entreprise d’exercer son activité dans les meilleures conditions.

La responsabilité civile professionnelle est l’assurance indemnisant les dommages, volontaires ou non, commis à des tiers dans le cadre de votre activité comme les défauts de conseils, défauts d’exécution, blessures…

Cette assurance est obligatoire dans le cadre de certaines activités règlementées comme par exemple les experts-comptables, les architectes, les salons de coiffure…

Depuis le 1er janvier 2016, chaque entreprise a l’obligation de proposer un contrat collectif de complémentaire santé à ses salariés. Nous vous accompagnons dans ce cadre professionnel à souscrire à l’offre la plus adaptée selon les conventions collectives en vigueur.

Cette assurance concerne particulièrement les chefs d’entreprise. La perte d’un de ses principaux acteurs (dirigeant, associé, cadre) peut être très préjudiciable à une société. La garantie homme clé protège l’entreprise des conséquences financières de l’absence momentanée ou définitive d’un dirigeant ou collaborateur important.

En cas de décès d’un des associés, cette assurance permet aux autres de pouvoir racheter les parts de la société aux héritiers. En effet, ces derniers ne souhaitent pas forcément continuer l’activité du défunt. Cette assurance permet de ne pas ajouter des problématiques financières à une situation déjà difficile. 

Le dirigeant peut-être mis en cause par ses clients, ses fournisseurs ou même ses concurrents. Il peut-être ainsi exposé sur son propre patrimoine en cas de liquidation de la société.

La responsabilité civile du dirigeant couvre ce que la responsabilité civile professionnelle et la multirisque professionnelle ne couvrent pas.